Armelle ABSOLU

Rédigé par JMB le 30 mars 2014 | Classé dans Membres
Mots clés : aucun

Aucun commentaire

J'ai eu mon premier appareil photographique, je n'avais pas 11 ans ; un Agfa Silette 1. J'ai conservé cet appareil pendant des années, ma production d'images ne dépassant pas 3 pellicules par an, peut-être 5 les années les plus prolifiques !

Mon intérêt pour une photographie allant au-delà du témoignage familial, ou du bon souvenir de vacances n'est apparu qu'en 1978, année où je me mis à fréquenter un club photo.

A partir de 1995, j'ai commencé à faire des images numériques : prises de vues classiques, en argentique, puis traitement de l'image via l'informatique. Depuis 2004, de la prise de vues au résultat final, j'ai complètement " plongé dans le numérique ".

Ce qui m'attire dans une photographie, c'est dans l'ordre : la composition, le graphisme, 'harmonie des couleurs. D'ailleurs le terme de photographie est impropre, car ce que je recherche n'est pas un témoignage, le reflet d'une réalité, mais une impression ressentie, une image. Les sujets que j'aime traiter sont : les natures mortes, les scènes de rue, plus récemment grâce à une dynamique apportée au club par quelques " mordus " : les portraits en studio.

Les commentaires sont fermés.

Activités à venir

Derniers articles

Derniers commentaires

Infos Pratiques